Politique de cookies de CheckMarket

dernière modification : 22 novembre 2017

Ce site Web ou ses outils tiers utilisent des cookies, nécessaires à son fonctionnement et nécessaires pour atteindre les objectifs illustrés dans cette politique de cookies. En fermant la bannière d’avertissement de cookies, en faisant défiler la page, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Que sont des cookies?

Pour que les sites Web modernes fonctionnent selon les attentes des visiteurs, ils doivent recueillir certaines informations de base sur les visiteurs. Pour ce faire, un site va créer de petits fichiers texte qui sont placés sur les appareils des visiteurs – ces fichiers sont connus comme des cookies. Les cookies sont attribués de manière unique à chaque visiteur et ne peuvent être lus que par un serveur Web du domaine qui a délivré le cookie au visiteur. Des cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou pour transmettre des virus à l’appareil d’un visiteur.

Des cookies accomplissent des tâches différentes qui rendent l’expérience du visiteur sur Internet beaucoup plus agréable et interactive. Par exemple, les cookies sont utilisés pour mémoriser les préférences des visiteurs sur les sites qu’ils visitent souvent, pour mémoriser les préférences linguistiques et pour faciliter la navigation entre les pages. Une grande partie, mais pas la totalité, des données collectées est anonyme, bien que certaines d’entre elles soient conçues pour détecter des modèles de navigation et pour déterminer approximativement la localisation géographique afin d’améliorer l’expérience du visiteur.

Comment les cookies sont-ils utilisés sur checkmarket.com ?

CheckMarket place des cookies pour stocker, puis récupérer de petits morceaux d’informations sur votre ordinateur lorsque vous visitez. Ceci pour obtenir que notre contenu est adapté à vos spécifications, améliorant ainsi l’expérience du visiteur sur le site. Entre autres, les cookies que nous utilisons permettent aux visiteurs de s’inscrire sur le site et nous permettent de calculer (anonymement) le nombre de visiteurs du site.

Nous croyons que si les visiteurs n’acceptent pas les cookies que nous utilisons, ceci nuira à l’expérience du visiteur sur le site Web.

Quels types de cookies existe-t-il et lesquels utilisons-nous ?

Les cookies peuvent être catégorisés en fonction de leur durée de conservation et de leur fonction.

Des cookies catégorisés par durée de stockage :

Des cookies persistants

Les cookies persistants restent sur l’appareil d’un visiteur pendant une période définie dans le cookie. Ils sont activés chaque fois que le visiteur visite le site Web qui a créé ce cookie particulier.

Exemples d’utilisation de cookies persistants :

  • Permettre aux visiteurs de s’inscrire
  • Calculer le nombre de visiteurs du site

Des cookies de session

Les cookies de session sont temporaires. Ils permettent aux opérateurs de sites Web de lier les actions d’un visiteur lors d’une session de navigation. Une session de navigateur démarre lorsqu’un visiteur ouvre une fenêtre de navigateur et se termine quand il la ferme. Une fois le navigateur fermé, tous les cookies de session sont supprimés.

Exemples d’utilisation des cookies de session :

  • Pour améliorer la convivialité de notre site
  • Pour router le visiteur vers le serveur Web le plus disponible

Des cookies catégorisés selon la fonction :

Des cookies strictement nécessaires

Les cookies strictement nécessaires sont essentiels pour naviguer sur un site Web et pour utiliser ses fonctionnalités. Sans eux, les visiteurs ne seraient pas en mesure d’utiliser des services de base comme l’inscription. Ces cookies ne collectent pas d’informations sur les visiteurs qui pourraient être utilisés pour le marketing ou la mémorisation d’un visiteur sur Internet.

Un exemples de la façon dont CheckMarket utilise les cookies «strictement nécessaires» :

  • Autoriser les visiteurs à se connecter au site Web en tant qu’utilisateur enregistré

Des cookies de performance

Les cookies de performance recueillent des données anonymes à des fins statistiques sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web; ils ne contiennent pas d’informations personnelles et sont utilisés pour améliorer l’expérience des visiteurs.

Les exemples de la façon dont CheckMarket utilise les cookies de performance incluent :

  • Rassembler des données sur les visites sur le site Web, y compris le nombre de visiteurs et de visites, la durée du temps passé sur le site, les pages cliquées ou d’où viennent les visiteurs
  • Les informations fournies par les cookies de performance nous aident à comprendre comment les visiteurs utilisent le site Web; par exemple, si les visiteurs ont visité auparavant, ce que les visiteurs ont regardé ou cliqué et comment ils nous ont trouvés
  • Les informations fournies par les cookies de performance sont utilisées dans les activités de (re)marketing.

Des cookies de fonctionnalité

Les cookies de fonctionnalité permettent aux visiteurs de personnaliser la façon dont un site Web les recherche : ils peuvent mémoriser les noms d’utilisateur, les préférences linguistiques et les régions.

Des exemples de la façon dont CheckMarket utilise les cookies de fonctionnalité incluent :

  • Se souvenir du choix de la langue d’un visiteur
  • Se souvenir du nom d’utilisateur pour la page de connexion

Comment les visiteurs peuvent-ils contrôler des cookies ?

Les visiteurs doivent être conscients que les préférences seront perdues si les cookies sont supprimés, et que de nombreux sites Web ne fonctionneront pas correctement, ou la fonctionnalité sera perdue. CheckMarket déconseille donc de désactiver les cookies lors de l’utilisation de checkmarket.com.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais les visiteurs peuvent modifier les paramètres de leur navigateur pour effacer les cookies ou empêcher l’acceptation automatique. Les navigateurs offrent généralement l’option de voir les cookies actuellement stockés et d’accepter, de rejeter ou de supprimer les cookies, de bloquer les cookies tiers, de bloquer les cookies de sites particuliers, d’accepter tous les cookies et de recevoir une notification lorsqu’un cookie est émis. Une visite du menu ‘options’ ou ‘préférences’ sur leur navigateur permettra aux visiteurs de modifier les paramètres. La section d’aide du navigateur fournit généralement des informations détaillées sur la façon dont cela est accompli.

Gérer les cookies de performance

Il est possible de désactiver l’activité de navigation anonymisée sur les sites Web enregistrés par les cookies de performance. Les visiteurs peuvent empêcher l’utilisation de leurs données en installant un module complémentaire de navigateur qui bloque la fonctionnalité.

CheckMarket.com utilise les outils suivants pour enregistrer les cookies de performance :

  • Google Analytics
  • Pixel Facebook
  • Hotjar

N’oubliez pas que si vous n’autorisez pas les cookies de performance, cela nous empêche d’apprendre ce que vous aimez ou n’aimez pas sur notre site web afin de pouvoir l’améliorer.

Le consentement du visiteur

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre appareil. Si vous choisissez de ne pas recevoir nos cookies, nous ne pouvons pas garantir que votre expérience sera aussi satisfaisante qu’elle le serait autrement.

CheckMarket Cookie Policy

last modified: November 20, 2017

This website or its third party tools use cookies, which are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in this cookie policy.  By closing the cookie warning banner, scrolling the page, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies.

What are cookies?

For modern websites to work according to visitors expectations, they need to collect certain basic information about vistors. To do this, a site will create small text files which are placed on visitor’s devices – these files are known as cookies. Cookies are uniquely assigned to each visitor, and can only be read by a web server in the domain that issued the cookie to the visitor. Cookies cannot be used to run programs or deliver viruses to a visitor’s device.

Cookies do various jobs which make the visitor’s experience of the internet much smoother and more interactive. For instance, cookies are used to remember the visitor’s preferences on sites they visit often, to remember language preference and to help navigate between pages more efficiently. Much, though not all, of the data collected is anonymous, though some of it is designed to detect browsing patterns and approximate geographical location to improve the visitor experience.

How are cookies used on checkmarket.com?

CheckMarket places cookies to store and then retrieve small bits of information on your computer when you visit. This is to ensure that our content is tailored to your specifications, thereby improving the visitor experience of the site. Amongst other things, the cookies we use allow visitors to sign up to the site and let us calculate (anonymously) how many visitors the website has.

We believe that the visitor experience of the website would be adversely affected if visitors opt out of the cookies we use.

What type of cookies are there and which ones do we use?

Cookies can be categorized by how long they are stored and their function.

Cookies categorized by length of storage:

Persistent cookies

Persistent cookies remain on a visitor’s device for a set period of time specified in the cookie. They are activated each time that the visitor visits the website that created that particular cookie.

Examples of how we use persistent cookies:

  • Allowing visitors to sign up
  • Calculating the number of site visitors

Session cookies

Session cookies are temporary. They allow website operators to link the actions of a visitor during a browser session. A browser session starts when a visitor opens a browser window and finishes when they close it. Once you close the browser, all session cookies are deleted.

Examples of how we use session cookies:

  • To improve the usability of our site
  • To route the visitor to the most available web server

Cookies categorized according to function:

Strictly necessary cookies

Strictly necessary cookies are essential to navigate around a website and to use its features. Without them, visitors would not be able to use basic services like registration. These cookies do not gather information about visitors that could be used for marketing or remembering where a visitor has been on the internet.

Examples of how CheckMarket uses ‘strictly necessary’ cookies include:

  • Allowing visitors to sign in to the website as a registered user

Performance cookies

Performance cookies collect anonymous data for statistical purposes on how visitors use a website, they don’t contain personal information, and are used to improve the visitor experience.

Examples of how CheckMarket uses performance cookies include:

  • Gathering data about visits to the website, including numbers of visitors and visits, length of time spent on the site, pages clicked on or where visitors have come from
  • Information supplied by performance cookies helps us understand how visitors use the website; for example, whether or not visitors have visited before, what visitors looked at or clicked on and how they found us
  • Information supplied by performance cookies is used in (re)marketing activities.

Functionality cookies

Functionality cookies allow visitors to customize how a website looks for them: they can remember usernames, language preferences and regions.

Examples of how CheckMarket uses functionality cookies include:

  • Remembering the language choice of a visitor
  • Remembering the username for the login page.

How can visitors control cookies?

Visitors must be aware that any preferences will be lost if cookies are deleted, and many websites will not work properly, or functionality will be lost. CheckMarket therefore does not recommend turning cookies off when using checkmarket.com.

Most browsers accept cookies automatically, but visitors can alter the settings of their browser to erase cookies or to prevent automatic acceptance. Browsers generally provide the option to see the cookies currently stored and to accept, reject or delete cookies, block third party cookies, block cookies from particular sites, accept all cookies and subscribe to a notification when a cookie is issued. A visit to the ‘options’ or ‘preferences’ menu on their browser will allow visitors to change settings. The browser help section usually provide detailed information on how this is accomplished.

Managing performance cookies

It is possible to opt out of having your anonymized browsing activity within websites recorded by performance cookies. Visitors can prevent their data from being used by installing a Browser Add-on that blocks the functionality.

CheckMarket.com uses the following tools for recording performance cookies:

  • Google Analytics
  • Facebook Pixel
  • Hotjar

Don’t forget that by not allowing performance cookies, this stops us from being able to learn what people like or don’t like about our website so that we can make it better.

Visitor consent

By continuing to use the website, you agree to the placement of cookies on your device. If you choose not to receive our cookies, we cannot guarantee that your experience will be as fulfilling as it would otherwise be.